Admissions et Methodologies

L'admission dans les écoles de formation sanitaire publiques et privées se fait par voie de concours national organisé par le ministère de la santé publique.

  • Admission

    01 Admission

    Les candidats au concours sont tous soumis à une épreuve scientifique el une épreuve de culture générale à l'issue desquels seuls les meilleurs sont relenus Les conditions générales requises pour candidater sont les suivantes:

    - Être de nationalité camerounaise


    - Être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus


    - Être titulaire d'un baccalauréat A, C, D, TI
  • Methodologie d'enseignement

    02 Methodologie d'enseignement

    Les enseignements dans les écoles de formation agréées par le Ministère de la Santé Publique se déroulent en présentiel. Ils sont organisés en cours théoriques et pratiques, et sont appuyés par des stages. Ces cours sont structurés en domaines de spécialisation. Chaque domaine est composé de modules et les modules sont divisés en unités d'enseignement. Les apprenants suivent 40 heures de cours chaque semaine.

  • Systeme d'evaluation

    03 Systeme d'evaluation

    L'apprenant doit valider 100 % des matières théoriques et pratiques avec une moyenne de 12/20 avant d'être présenté à l'examen de certification de qualification professionnelle. De plus, les stages doivent être validés par le contrôle de la présence, de l'assiduité de l'élève attestée par le référent (encadreur) de stage en collaboration avec le responsable de supervision.